CSSMatch - Ancien forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSSMatch - Ancien forum

Attention ! Nouveaux forums : http://www.cssmatch.com . Vous ne pouvez plus créer de nouveau topic ici !
Désolé pour le dérangement.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour faciliter l'interface XML / PHP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flippy




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:44

Salut Smile,

J'aurais 2 - 3 suggestions qui me simplifieraient la tâche pour créer l'interface XML / PHP.

Serait-il possible de supprimer les Sources TV et les rapports de matchs annulés ?
Je ne sais pas s'il peut être utile à quelqu'un de garder les SourcesTV et les rapports de matchs annulés... Ou alors changer le nom, tel que "annule_2008-03-11_de_dust2.xml"...

Je ne connais rien en C++, mais est-ce que tu pourrais ajouter une option, à la fin d'un match, qui serait "Voulez-vous ajouter ce match sur votre site", si bien sûr la team a un site avec l'interface XML / PHP... Ca permettrait de TOUT automatiser, ce serait merveilleux quoi Very Happy.
Comme solution, je pense que la team peut donner un "code" dans le fichier config de cssmatch.
Et ensuite, CSSMatch ouvrirait une page internet avec ce code, du genre, avec pour code "f5d64s6' : "http://monsite.php?page=add_match&type=csssmatch&code=f5d64s6&rapport1=2008-07-02_23h00_de_prodigy.xml".
Comme ça le site uploaderait les rapports, et donc les Sources TV, et créerait un match sur le site =).
Enfin, comme je l'ai dit, je n'y connais rien en C / C++, et je ne sais pas si il peut ouvrir une page internet Surprised.
Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit... Enfin si cette idée pouvait être réalisée, ce serait vraiment bien Smile.

PS : Une petite suggestion à part, est-ce que tu pourrais mettre l'option "Activer / Désactiver le alltalk" après "Lancer le match" ? Je me goure pas mal, étant habitué à avant :/.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:24

Salut,

Hé, tu as posté ton topic sur le forum des suggestions. Pourtant l'interface XML/PHP fait partie du forum privé des versions BETA. Chut, c'est un secret farao

Dans le topic Besoin de renseignements ekudarius a également exprimé le désir que CSSMatch facilite la création de son interface. Voilà ce que je lui avais répondu Razz :
Nico a écrit:
En gros tu veux reporter cette partie du boulot sur le plugin Razz Tu exploites les données d'un logiciel. C'est toi qui doit t'adapter à au logiciel, et non l'inverse Smile


Citation :
est-ce que tu pourrais ajouter une option, à la fin d'un match, qui serait "Voulez-vous ajouter ce match sur votre site", si bien sûr la team a un site avec l'interface XML / PHP... Ca permettrait de TOUT automatiser, ce serait merveilleux quoi Very Happy.
La simple visite du site web déclenche le téléchargement des rapports. Ils ne font que quelques ko chacun, ce sera rapide.
Pour la récupération des vidéos SourceTV par contre je suis d'accord : c'est plus problématique. Si le premier visiteur doit attendre que le téléchargement se fasse, c'est un peu injuste. C'est pour ça que je ne pensais pas que tu récupérerais aussi ces enregistrements (mais c'est une bonne idée je trouve).


Citation :
Enfin, comme je l'ai dit, je n'y connais rien en C / C++, et je ne sais pas si il peut ouvrir une page internet Smile
Tu peux tout faire en C++ cheers


Citation :
PS : Une petite suggestion à part, est-ce que tu pourrais mettre l'option "Activer / Désactiver le alltalk" après "Lancer le match" ? Je me goure pas mal, étant habitué à avant :/.
Propose ça aux autres sur la liste de diffusion. Si la majorité est d'accord avec toi je ferais le changement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
Flippy




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:27

Nico a écrit:
La simple visite du site web déclenche le téléchargement des rapports. Ils ne font que quelques ko chacun, ce sera rapide.
Pour la récupération des vidéos SourceTV par contre je suis d'accord : c'est plus problématique. Si le premier visiteur doit attendre que le téléchargement se fasse, c'est un peu injuste. C'est pour ça que je ne pensais pas que tu récupérerais aussi ces enregistrements (mais c'est une bonne idée je trouve).
Oui, je voudrais simplement que ça déclenche le téléchargement des rapports, ensuite tout est automatisé, le site télécharge lui même les SourcesTV avec les rapports... Ca n'est pas obligé de se passer dans la même page.

Mais je ne comprends pas bien "si le premier visiteur doit attendre que le téléchargement se fasse, c'est un peu injuste"...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:36

Flippy a écrit:
Mais je ne comprends pas bien "si le premier visiteur doit attendre que le téléchargement se fasse, c'est un peu injuste"...
Je disais ça pour le cas où le téléchargement des enregistrements sourceTV ne serait déclenché que par la visite du site web.
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
Flippy




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:37

Ce que je proposais, c'est que le C++ aille sur cette page, qui, avec le code, le nom des rapports dans l'URL, déclencherait le téléchargement des rapports, et donc des Sources TV, et donc mettrait le match automatiquement sur le site.
Ca ne ferait en rien ramer un quelconque utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:24

Oui mais j'ai essayé de te faire comprendre que je refusais de faire ça, et que je comprenais les conséquences que ça implique pour ton script Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
sKy

sKy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:14

Salut, c'est inutile de procédé comme cela.
Il suffit de mettre la page a jour a chaque fois qu'elle est vu et personne ne se rendra compte que les rapports viennents d'être récupéré.


PS : Si tu veux que les enregistrements des sourceTV soit aussi disponible sur cette interface, l'utilisateur n'est pas pénalisé si le script php ce met a télécharger les fichiers en meme temps.


Dernière édition par sKy le Mar 8 Juil - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:15

Ben comme je disais, avec la récupération des enregistrements sourceTV ils risquent de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
sKy

sKy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:19

Comme je l'ai édité apres, j'en suis sur qu'il y a un moyen de l'évité Smile
Le comment reste a chercher confused
Mais bon apres sa dépent des hebergeurs :S
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:27

Ha tu as édité Razz

Effectivement. Le script peut signaler que le téléchargement est en cours. Une fois le téléchargement terminé la page peut être rafraichit (ou mise à jour avec Ajax).

Edit : mais je suis sûr que Flippy trouvera une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
sKy

sKy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:53

Sur un hebergement normal, comme ceux que l'on a quand on loue un serveur de jeux,
Peux on executé un script shell a partir d'un script php ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:06

Oui, mais ça va casser la compatibilité du script avec certains OS Shocked . Que veux-tu faire Question

http://fr2.php.net/system
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
Flippy




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:06

Je ne suis plus très bien votre conversation :/.

Ce que je proposais c'était simplement que CSSMatch active l'automatisme à la fin d'un match par un simple "Oui".
Mais c'est refusé, ça n'a pas d'importance.

Pour l'utilisateur qui serait pénalisé, je ne peux pas donner mon avis, je ne sais pas ce que ça fait sur internet, vu que je travaille en local depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
crash

crash


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Avignon 84
Date d'inscription : 23/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:18

Flippy a écrit:
Pour l'utilisateur qui serait pénalisé, je ne peux pas donner mon avis, je ne sais pas ce que ça fait sur internet, vu que je travaille en local depuis le début.
Si tu veux je peux servir de cobaye pour passer en réel. J'ai deux serveurs matchs sur deux serveurs dédiés différents de chez OVH et j'ai mon site sur une offre mutualisée d'OVH (qui est contraignante pour certaines choses, je n'ai pas pu installer psychostats 3.1 par exemple). Avec une moyenne de 2 matchs par jour (on c'est calmé depuis les vacances) ça permettrait de vite voir les bugs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ga-css.com
Flippy




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:31

J'ai aussi quelques hébergements, j'ai juste envie de finir notre site avant de le mettre en ligne pour les tests, chaque chose en son temps ^^.

Merci quand même Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sKy

sKy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:20

Citation :
Que veux-tu faire Question
J'aurais pensé faire un script qui se met a upload les "sourceTV" sur l'hebergement web, pendant que le script php ce met a faire ce qui doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:23

Simple exemple pour te faire comprendre que c'est inutile :

Regarde une vidéo sur DailyMotion. Est-ce que le fait que la vidéo mette plusieurs minutes à se télécharger empêche la navigation sur le site ou l'affichage entier de la page Question

Tu vas me dire, "dans notre cas c'est le serveur qui télécharge, pas le client". Mais le principe est le même. VA sur Google Group et envoie un fichier sur le serveur. Est-ce que tout est bloqué Question
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
sKy

sKy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeJeu 10 Juil - 4:26

Non je suis d'accord, il y a le flash pour DailyMotion.
Mais je ne vois pas comment faire :s
Connait pas vraiment ces languages CGI et Ajax ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:47

Ajax est l'acronyme de "Asynchronous Javascript And Xml". Ce n'est pas un langage, c'est une "méthode de développement "de site Web en JavaScript.
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Pour faciliter l'interface XML / PHP Empty
MessageSujet: Re: Pour faciliter l'interface XML / PHP   Pour faciliter l'interface XML / PHP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faciliter l'interface XML / PHP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition de projet] Style CSS pour du script XSL
» Serveur FFA message avant kick pour War
» [Projet] Script XSL pour que le XML sache s'afficher seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSMatch - Ancien forum :: CSSMatch :: Applications connexes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser