CSSMatch - Ancien forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSSMatch - Ancien forum

Attention ! Nouveaux forums : http://www.cssmatch.com . Vous ne pouvez plus créer de nouveau topic ici !
Désolé pour le dérangement.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Protection contre les failles du moteur source

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crash

crash


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Avignon 84
Date d'inscription : 23/05/2008

Protection contre les failles du moteur source Empty
MessageSujet: Protection contre les failles du moteur source   Protection contre les failles du moteur source Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:08

Salut, je continue à suggérer, à vous de dire (surtout Nico) si c'est intéressant.

Y'a malheureusement des petits malins qui lors d'un match utilisent des failles du moteur source pour faire planter le serveur. Celà m'est arrivé lors d'un match pendant lequel à 2 derniers rounds de 2 manches le serveur à planté. Comme nous sommes fairplay nous avons donné ces 2 rounds à nos adversaires.
J'ai cherhcé à l'époque du côté de cssmatch, voir si c'était un bug du plugin qui est la seule chose d'installée sur mes serveurs match, mais je n'ai rien trouvé.
Jusqu'au jour où j'ai appris qu'il existe des failles sur le moteur source et j'ai vite vu que c'est ce qu'avait utilisé nos adversaires.

J'ai cherché une solution pour ne plus rencontrer ce problème et la seule que j'ai trouvé est celle ci : faillefix. C'est bien fait, ça marche bien mais celà oblige à installer evenscript 2.

Donc ma suggestion est simple, ne peut on pas intégrer ce sytème à cssmatch?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ga-css.com
XenoX




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Protection contre les failles du moteur source Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les failles du moteur source   Protection contre les failles du moteur source Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:46

Salut,

+1 pour ce projet si cela est possible Wink

et enfaite je connais la commande je suppose que toi aussi, elle fait faire un scan sons au serveur, pour cela il doit ce mettre Down, et puis ce mais en ligne, cela revient à faire un reboot Wink, d'ailleurs je me demande quand cela va être corrigé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
el_barreau




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2008

Protection contre les failles du moteur source Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les failles du moteur source   Protection contre les failles du moteur source Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:01

je suis totalement pour cet ajout.
moi sa met arriver et marre de sa j'ai mis l'eventscript bizarre mais j'en suis deja a 5 ban en 15 war :/
et pas que les team qui perd c'est abuser
Revenir en haut Aller en bas
Othon

Othon


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Maine et loire / loire atlantique
Date d'inscription : 20/05/2008

Protection contre les failles du moteur source Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les failles du moteur source   Protection contre les failles du moteur source Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:55

Nicolous est au courant de cette faille, puisque il repond sur le sujet du lien,
peut etre l'a t'il deja integré au plugin cssmatch?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spirit-lan.com
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Protection contre les failles du moteur source Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les failles du moteur source   Protection contre les failles du moteur source Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:58

Salut,

XenoX a écrit:
elle fait faire un scan sons au serveur, pour cela il doit ce mettre Down, et puis ce mais en ligne, cela revient à faire un reboot Wink
Nope. C'est une commande de déboguage pour lister un certains types de son ("soundscape", spécifiques à la map en cours) mis en cache. Lorsque la commande fonctionne, le serveur ne plante pas. Sur certaines map, la commande fait planter le serveur (plantage de type "segmentation fault" --cf les logs), ce qui est un bug du jeu.

XenoX a écrit:
d'ailleurs je me demande quand cela va être corrigé Suspect
Idem Sad Surtout qu'elle a été corrigée pour les jeux Orange Box.


Perso, je ne suis pas très chaud. Mais, vu vos réactions, je suis prêt à faire ce que vous voulez.

Déjà, pourquoi je ne suis pas chaud Question Je trouve que ce n'est pas du tout le rôle de CSSMatch.

A la limite, je préfèrerai vous faire un plugin qui corrige la faille en question. Et puis, il existe des dizaines de failles (on en découvre tous les jours, et chaque mise à jour de VALVE est susceptible d'en apporter de nouvelles). Il faudrait faire une mise à jour chaque fois que quelqu'un en découvre.
Ensuite, il fait savoir que certaines failles concerne des fonctionnalités buguée. Corriger la faille revient parfois à interdire la fonctionnalité en question. Or lorsque cette fonctionnalité sera corrigée par VALVE, on aimerait pouvoir la réutiliser. Avec un script/plugin séparé, suffit de virer le script/plugin. Avec CSSMatch, il faudra faire une mise à jour si on ne veut pas renoncer à tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
Othon

Othon


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Maine et loire / loire atlantique
Date d'inscription : 20/05/2008

Protection contre les failles du moteur source Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les failles du moteur source   Protection contre les failles du moteur source Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:34

Ok, en y reflechissant bien, je suis de ton avis, si il faut corriger toutes les failles du jeu
en effet on va ce retrouver avec un plugin qui n'auras plus l'idée de depart,

Mais en effet, ton idée de plugin de faille, est plus interressante, comme ca,
on le met, ou pas, chacun fait son choix Wink

et cela contente tout le monde Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spirit-lan.com
el_barreau




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2008

Protection contre les failles du moteur source Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les failles du moteur source   Protection contre les failles du moteur source Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:25

Moi j'ai mis evenscript pour contrer les failles mais j'aime pas.
je preferai un plugin cssmatch, zblock, plugin contre les faille et c'est tout car depuis que j'ai l'evenscript mon serv freeze :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection contre les failles du moteur source Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les failles du moteur source   Protection contre les failles du moteur source Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection contre les failles du moteur source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSMatch - Ancien forum :: CSSMatch :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser