CSSMatch - Ancien forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSSMatch - Ancien forum

Attention ! Nouveaux forums : http://www.cssmatch.com . Vous ne pouvez plus créer de nouveau topic ici !
Désolé pour le dérangement.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 conseil et question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hardy021




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil et question Empty
MessageSujet: conseil et question   conseil et question Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:12

===========
Ceci est une demande de conseil, pas de support d'installation Razz
===========

Bonjour, je me présente

Je suis Hardy, leader d'une team CSS depuis sa sortie.

Depuis peu, j'ai été nommé administrateur de la plus grande lan Belge qui contiendra 400 joueurs. De plus, j'ai été nommé comme gérant du tournoi de CSs, ce qui me rend assez fier mais aussi assez craintif de raté ma premiere.. Du coup je me tourne vers des personnes un plus pro pour des conseils (parce que meme si je sais installer et modifier des valeurs de n'importe quels scripts que je trouve, je suis pas à jour :p)

Pourquoi vous?
Sur mon serveur war, j'ai toujours utilisé des scripts à la con genre CC ou CF... apres je suis tomber sur les scripts match de Nico, j'utilisais clan match(je pense que c'etait deja lui qui était l'un des scripteurs de ce plugin) j'étais fasciné par la facilité du mod war, bien que fort lourd pour le serveur (combien de fois mon pauvre serveur n'a pas planté ou que la war a buggée, je prenais toujours des betas aussi xD), puis j'ai enchainé avec scripts match un truc ainsi, et j'ai terminé avec CSS match, qui m'a largement séduit et qui m'a jamais fait defaut Very Happy

Seulement, le net et le lan, c'est 2 choses différentes (il me semble :p). Deja la gestion des admins avec le steam id lan et non avec le steam id de chaque personne...

Donc, j'espere que vous pourrez m'aider Very Happy
Pour que mes serveurs source tournent à merveille avec un bon mod war, que me conseillez vous? (dites moi CSS match svp xD)

Sinon, avec le mod war que vous me conseillez, il y aurait-il moyen d'avoir quelque chose qui me permettrait de faire un copié collé direct du fichier de log de fin de match qui transférerait les données des résultats sur un site intranet(notre scripteur a fait un magnifique travail pour l'intranet Very Happy)?

Si on me dit oui, je demanderai au scripteur du site intranet de voir un peu les infos qui tournent pour voir si il sait s'y retrouver. Il m'avait parler de adminbot pour 1.6, il m'a dit qu'il était depuis un petit temps pour CSS et qu'il travaillerait ca (perso j'ai jeté quelques coups d'oeil, j'ai pas trop vu comment ca fonctionnait sur css.. meme pas sur que ca marche :p).

Pour ce mod war la, faut-il d'autres Plugin pour le gerer? comme le mattie eventscripts, source mod ou autres? Gere-il un peu tout le match comme CSS Match avec le round cut, strat time et autres utilités ^^ ?

J'attend avec impatiente vos idées et conseils Very Happy
Je remercie d'avance les personnes qui vont répondre à mon appel à l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othon

Othon


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Maine et loire / loire atlantique
Date d'inscription : 20/05/2008

conseil et question Empty
MessageSujet: Re: conseil et question   conseil et question Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:11

Salut Hardy021

Alors, pour ta LAN,
après avoir tester plein de chose,
en passant par admin cs1.6, admin css et enfin directeur de tournois pour la spirit-lan

Gestion par hlsw, evenscript, cssmatch et Zblock, car il ne faut pas oublié Zblock,
Et adminbot css, malgré un bug, qui ne ce manifeste pas tout le temps, reste assez bien

Perso je prefere adminbot,
car d'une par,
une fois bien config, pour les records de sourcetv,
tu gere tout les matchs par une interface web, avec BDD,

d'autre part, tu recupe les scores assez simplement, via BDD, pour un affichage sur une page web,
et meme, en poussant le truc,
un affichage des scores, en live, ce que l'on a fait nous pour 1.6

Mais tu peus tres bien geré, tout ton tournoie avec un zblock, ou cssmatch, sur hlsw,
ce qui est assez simple, en soit, il te suffit d'avoir assez d'arbitre pour recup les scores,
et gérer en manu les affichages,

La derniere LAN entant que participant, etait sous Zblock, et il n'y eu aucun probleme

Juste une petite question, ce ne sont pas 400 joueurs a css? (80 teams ca fait beaucoup Wink )

Voila, en esperant t'avoir fait avancer dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spirit-lan.com
Hardy021




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil et question Empty
MessageSujet: Re: conseil et question   conseil et question Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:31

Salut Othon ^^

merci pour ta réponse, je vois que tu es un mec pas mal expérimenté en lan, c'est cool Very Happy

Si je fait un topo de ta réponse :

Zblock : je suppose que tu le précognise pour les skins et les scripts (bien que pour les skins j'utilise sv_pure mais qui bug legerement, j'ai plus de skins effectivement mais quand j'ai l'ak, j'ai plus de main... et ca affiche plein de message d'erreur dans la console xD)
Seulement, je n'aime pas Zblock, car je sais pas si il désactive les scripts et les skins ou si il empeche quiconque qui a un script ou un skin de se connecter au serveur... J'ai deja eu la blague sur d'autres serveurs, du coup je devais aller renommer mon dossier matérial...

Eventscript et CSSmatch vont ensemble si je me trompe pas, vu que CSSmatch utilise les popup de l'eventscript ^^

Et pour adminbot, tu sais l'installer comme un plugin? parce que j'ai pas compris sur leur site, mais bon, je suppose que mon scripteur de l'intranet vu qu'il gère ca sous 1.6, ca doit etre le meme sous source? comme on dit, valve ne va pas reinventer à chaque fois la poudre à canon :p

Heureux aussi d'entendre qu'on peut lancer CSSmatch par console hlsw Very Happy, j'en etais pas sur et je suis ravi de l'entendre dire Razz Je prefere largement le mod war CSSmatch que Zblock (si je me trompe pas, le systeme du ready est assez chiant, car meme si tu es ready, tu te tappes toujours la petite fenetre a gauche tant que tout le monde ne l'est pas xD)

Si je comprends ton explication, j'ai donc 2 choix a ma disposition, soit je gere avec adminbot qui fait tout a ma place (recup hltv, score et tout), ou hlsw (qui lui récupere rien mais permet de gere que la war en elle meme), donc je suppose que le mieux c'est adminbot ^^ (et je pourrais toujours utiliser hlsw a coté si jamais il y a un probleme, car je suppose que je sais pas parler sur le serveur via console avec adminbot? ou alors c'est aussi complet qu'un hlsw?

Pour ta question, non ce n'est pas 400 joueurs a CSS, bien que ca ne m'aurait pas dérange Wink Ici je me base sur 16 équipe donc 80 joueurs de la lan.. j'espere les avoir, pour le moment il y a 68 joueurs d'inscrit, mais je compte pas 16 tag different, et ceux que j'ai vu, il y a que 6-7 team qui serront 5 sur, les autres veulent des last.. faudra qu'il s'arrange sur place

En tout cas merci de ta réponse, je vais en parler avec mon scripteur, je vais aller aussi telecharger les dernieres versions des plugins, je sais deja que pour l'eventscript c'est 2.0 (a moins qu'elle soit encore en beta, mais meme en beta je trouve qu'elle fonctionne bien), et pour CSSmatch, vu que c'est le fofo officiel, je devrais pas avoir de mal a le trouver :p

Aller, bonne journée, je vais en cours
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

conseil et question Empty
MessageSujet: Re: conseil et question   conseil et question Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:39

Salut,

Hardy021 a écrit:
j'utilisais clan match(je pense que c'etait deja lui qui était l'un des scripteurs de ce plugin)
Non, l'unique auteur de ClanMatch est allemand Smile


Hardy021 a écrit:
Eventscript et CSSmatch vont ensemble si je me trompe pas, vu que CSSmatch utilise les popup de l'eventscript ^^
CSSMatch est un plugin à part entière, ce n'est pas un script EventScripts. Il ne nécessite donc pas la présence d'EventScripts pour fonctionner, et il utilise ses propres popup.


Citation :
Heureux aussi d'entendre qu'on peut lancer CSSmatch par console hlsw Very Happy, j'en etais pas sur et je suis ravi de l'entendre dire Razz
Si tu veux en savoir plus, parcours le Wiki de CSSMatch : http://code.google.com/p/cssmatch-plugin/w/list Smile

Bon courage dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
Hardy021




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil et question Empty
MessageSujet: Re: conseil et question   conseil et question Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:31

Salut Nico,

dans ce cas ci, apres ce que tu viens de me dire, eventscript ne m'est d'aucune utilité si je comprends bien

ben va pour zblock, adminbot et CSSmatch alors ^^

Encore merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Othon

Othon


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Maine et loire / loire atlantique
Date d'inscription : 20/05/2008

conseil et question Empty
MessageSujet: Re: conseil et question   conseil et question Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:19

Re

Hardy021 a écrit:

Zblock : je suppose que tu le précognise pour les skins et les scripts (bien que pour les skins j'utilise sv_pure mais qui bug legerement, j'ai plus de skins effectivement mais quand j'ai l'ak, j'ai plus de main... et ca affiche plein de message d'erreur dans la console xD)
Seulement, je n'aime pas Zblock, car je sais pas si il désactive les scripts et les skins ou si il empeche quiconque qui a un script ou un skin de se connecter au serveur... J'ai deja eu la blague sur d'autres serveurs, du coup je devais aller renommer mon dossier matérial...

Non, je ne le preconise pas forcement pour les skins et les scripts, mais pour ta gestion complete du match, sous hlsw,
je pense qu'en te renseignant bien sur ZBlock, avec toutes les commandes dispo, tu peut gere tout tes matchs avec seulement ZBlock
genre zb_readyup 1 : pour lancer une demande de ready, qui lance le zb_lo3 : trois restart et go, enfin renseigne toi la dessus

Hardy021 a écrit:

Eventscript et CSSmatch vont ensemble si je me trompe pas, vu que CSSmatch utilise les popup de l'eventscript ^^

comme t"as repondu nico, non et tu peut faire la meme chose qu'avec zblock, mais avec un point un peu plus sympa, ta gestion de record de sourcetv
ce qui n'est pas negligeable Wink

Hardy021 a écrit:

Et pour adminbot, tu sais l'installer comme un plugin? parce que j'ai pas compris sur leur site, mais bon, je suppose que mon scripteur de l'intranet vu qu'il gère ca sous 1.6, ca doit etre le meme sous source? comme on dit, valve ne va pas reinventer à chaque fois la poudre à canon :p

Adminbot n'est pas un plugin, comme ZBlock et cssmatch, mais un bot, qui, pour resumé discute avec les serveurs et ta base de donnée de ton interface web,
c'est pour ca qu'il est interressant, car ton serveur est vierge de tout plugin, et ne fonctionne qu'avec des cfg et le bot

Hardy021 a écrit:

Si je comprends ton explication, j'ai donc 2 choix a ma disposition, soit je gere avec adminbot qui fait tout a ma place (recup hltv, score et tout), ou hlsw (qui lui récupere rien mais permet de gere que la war en elle meme), donc je suppose que le mieux c'est adminbot ^^ (et je pourrais toujours utiliser hlsw a coté si jamais il y a un probleme, car je suppose que je sais pas parler sur le serveur via console avec adminbot? ou alors c'est aussi complet qu'un hlsw?

Non, le mieux n'est pas forcement adminbot, mais celui que tu sauras gerer, sans aucun probleme, car n'oublie pas que le principale,
c'est quand meme ton tournoie, si tu te sent beaucoup plus a l"aise avec cssmatch sous hlsw, n'hesite pas,
Car si tu as des problemes, sur serveur ou gestion, ton tournoie risque de virer au cauchemar, et les joueurs risque de t'en vouloire, pour ta mauvaise gestion,
je te donnais seulement les choses qui existe, et ce que j'ai tester.
Ce que je te conseil c'est de bien tester avant, croit moi le jours de la lan, si tu as un probleme, tu seras bien content d'avoir tout tester avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spirit-lan.com
Hardy021




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil et question Empty
MessageSujet: Re: conseil et question   conseil et question Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:25

Othon a écrit:

Non, je ne le preconise pas forcement pour les skins et les scripts, mais pour ta gestion complete du match, sous hlsw,
je pense qu'en te renseignant bien sur ZBlock, avec toutes les commandes dispo, tu peut gere tout tes matchs avec seulement ZBlock
genre zb_readyup 1 : pour lancer une demande de ready, qui lance le zb_lo3 : trois restart et go, enfin renseigne toi la dessus


comme t"as repondu nico, non et tu peut faire la meme chose qu'avec zblock, mais avec un point un peu plus sympa, ta gestion de record de sourcetv
ce qui n'est pas negligeable Wink

Comme je l'ai dis plus haut, je n'aime pas la gestion des popup avec le zblock, et comme son nom l'indique, il bloque, il désactive pas sauf pour les skins (seul point positif pour moi), Par précaution, ce que je vais faire, c'est le mettre, le tester avec et sans, si jamais avec il fonctionne correctement, je l'utiliserai juste pour empecher les scripts et skin car perso j'aime pas leur mode war

Othon a écrit:

Adminbot n'est pas un plugin, comme ZBlock et cssmatch, mais un bot, qui, pour resumé discute avec les serveurs et ta base de donnée de ton interface web,
c'est pour ca qu'il est interressant, car ton serveur est vierge de tout plugin, et ne fonctionne qu'avec des cfg et le bot

Je l'ai dis au scripteur qui utilise aussi pour 1.6, il m'a dit qu'il saurait le placer pour source, un point qui me soulage :p


Othon a écrit:

Non, le mieux n'est pas forcement adminbot, mais celui que tu sauras gerer, sans aucun probleme, car n'oublie pas que le principale,
c'est quand meme ton tournoie, si tu te sent beaucoup plus a l"aise avec cssmatch sous hlsw, n'hesite pas,
Car si tu as des problemes, sur serveur ou gestion, ton tournoie risque de virer au cauchemar, et les joueurs risque de t'en vouloire, pour ta mauvaise gestion,
je te donnais seulement les choses qui existe, et ce que j'ai tester.
Exactement, je prend ce conseil, du coup je vais faire 2 versions, une avec le mod war CSSmatch et l'autre avec Zblock, comme ca j'aurai qu'a fermer les serveurs et lancer les autres

Othon a écrit:

Ce que je te conseil c'est de bien tester avant, croit moi le jours de la lan, si tu as un probleme, tu seras bien content d'avoir tout tester avant Wink
On fait une prelan le 10 octobre pour tester les serveurs qui tourneront sous linux ^^

Encore merci des conseils, ca me motive de plus en plus ce tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hardy021




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil et question Empty
MessageSujet: Re: conseil et question   conseil et question Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:28

au cas ou ca vous interesse, notre ami de l'ecole d'infographie a sorti sa nouvelle vidéo pour la 3dlan ^^

http://3dlan.be/video/introvideo.swf

en tout cas, je kiff :p
Revenir en haut Aller en bas
Hardy021




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil et question Empty
MessageSujet: Re: conseil et question   conseil et question Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:34

Bonjour

Je suis de retour, 1 semaine apres la lan ou j'etais administrateur, pour vous donner des nouvelles du déroulement

Alors, tout s'est bien passé avec le mod match, j'ai juste eu un seul petit hic, mes serveurs ne tennaient pas le tick100, il y avait meme de grosse chute...

je ne pense pas que cela vienne du mode match, mais je vais me pencher plus sur la question pour trouver d'ou peut venir le probleme

aussi, il y aurait pas moyen de modifier le nom des hltv par defaut? car le map, la manche et l'heure, c'est hot apres de retrouver une vidéo d'une team, mais je suppose que vous avez deja fait le tour de la question et que vous mettez pas le nom des teams dans le nom de la record a cause des caracteres speciaux

en tout cas, encore merci pour l'aide fournie avant la lan Wink

Thony alias l'Hardy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil et question Empty
MessageSujet: Re: conseil et question   conseil et question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil et question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSMatch - Ancien forum :: CSSMatch :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser