| Protection contre les failles du moteur source | |
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Auteur | Message |
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crash
Nombre de messages : 80 Age : 46 Localisation : Avignon 84 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Protection contre les failles du moteur source Ven 5 Sep - 14:08 | |
| Salut, je continue à suggérer, à vous de dire (surtout Nico) si c'est intéressant. Y'a malheureusement des petits malins qui lors d'un match utilisent des failles du moteur source pour faire planter le serveur. Celà m'est arrivé lors d'un match pendant lequel à 2 derniers rounds de 2 manches le serveur à planté. Comme nous sommes fairplay nous avons donné ces 2 rounds à nos adversaires. J'ai cherhcé à l'époque du côté de cssmatch, voir si c'était un bug du plugin qui est la seule chose d'installée sur mes serveurs match, mais je n'ai rien trouvé. Jusqu'au jour où j'ai appris qu'il existe des failles sur le moteur source et j'ai vite vu que c'est ce qu'avait utilisé nos adversaires. J'ai cherché une solution pour ne plus rencontrer ce problème et la seule que j'ai trouvé est celle ci : faillefix. C'est bien fait, ça marche bien mais celà oblige à installer evenscript 2. Donc ma suggestion est simple, ne peut on pas intégrer ce sytème à cssmatch? | |
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XenoX
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Protection contre les failles du moteur source Ven 5 Sep - 17:46 | |
| Salut, +1 pour ce projet si cela est possible et enfaite je connais la commande je suppose que toi aussi, elle fait faire un scan sons au serveur, pour cela il doit ce mettre Down, et puis ce mais en ligne, cela revient à faire un reboot , d'ailleurs je me demande quand cela va être corrigé | |
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el_barreau
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Protection contre les failles du moteur source Ven 5 Sep - 18:01 | |
| je suis totalement pour cet ajout. moi sa met arriver et marre de sa j'ai mis l'eventscript bizarre mais j'en suis deja a 5 ban en 15 war :/ et pas que les team qui perd c'est abuser | |
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Othon
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Maine et loire / loire atlantique Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Protection contre les failles du moteur source Ven 5 Sep - 18:55 | |
| Nicolous est au courant de cette faille, puisque il repond sur le sujet du lien, peut etre l'a t'il deja integré au plugin cssmatch?? | |
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Nico Administrateur
Nombre de messages : 320 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Protection contre les failles du moteur source Ven 5 Sep - 18:58 | |
| Salut, - XenoX a écrit:
- elle fait faire un scan sons au serveur, pour cela il doit ce mettre Down, et puis ce mais en ligne, cela revient à faire un reboot
Nope. C'est une commande de déboguage pour lister un certains types de son ("soundscape", spécifiques à la map en cours) mis en cache. Lorsque la commande fonctionne, le serveur ne plante pas. Sur certaines map, la commande fait planter le serveur (plantage de type " segmentation fault" --cf les logs), ce qui est un bug du jeu. - XenoX a écrit:
- d'ailleurs je me demande quand cela va être corrigé
Idem Surtout qu'elle a été corrigée pour les jeux Orange Box. Perso, je ne suis pas très chaud. Mais, vu vos réactions, je suis prêt à faire ce que vous voulez. Déjà, pourquoi je ne suis pas chaud Je trouve que ce n'est pas du tout le rôle de CSSMatch. A la limite, je préfèrerai vous faire un plugin qui corrige la faille en question. Et puis, il existe des dizaines de failles (on en découvre tous les jours, et chaque mise à jour de VALVE est susceptible d'en apporter de nouvelles). Il faudrait faire une mise à jour chaque fois que quelqu'un en découvre. Ensuite, il fait savoir que certaines failles concerne des fonctionnalités buguée. Corriger la faille revient parfois à interdire la fonctionnalité en question. Or lorsque cette fonctionnalité sera corrigée par VALVE, on aimerait pouvoir la réutiliser. Avec un script/plugin séparé, suffit de virer le script/plugin. Avec CSSMatch, il faudra faire une mise à jour si on ne veut pas renoncer à tout le reste. | |
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Othon
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Maine et loire / loire atlantique Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Protection contre les failles du moteur source Ven 5 Sep - 19:34 | |
| Ok, en y reflechissant bien, je suis de ton avis, si il faut corriger toutes les failles du jeu en effet on va ce retrouver avec un plugin qui n'auras plus l'idée de depart, Mais en effet, ton idée de plugin de faille, est plus interressante, comme ca, on le met, ou pas, chacun fait son choix et cela contente tout le monde | |
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el_barreau
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Protection contre les failles du moteur source Lun 15 Sep - 12:25 | |
| Moi j'ai mis evenscript pour contrer les failles mais j'aime pas. je preferai un plugin cssmatch, zblock, plugin contre les faille et c'est tout car depuis que j'ai l'evenscript mon serv freeze :/ | |
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| Sujet: Re: Protection contre les failles du moteur source | |
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