CSSMatch - Ancien forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSSMatch - Ancien forum

Attention ! Nouveaux forums : http://www.cssmatch.com . Vous ne pouvez plus créer de nouveau topic ici !
Désolé pour le dérangement.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crash

crash


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Avignon 84
Date d'inscription : 23/05/2008

[Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Empty
MessageSujet: [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &.   [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:39

Salut,

Je fais remonter un bug un peu embêtant sur la version actuelle de cssmatch (ainsi que la beta test).

Lorqu'un joueur utilise le & dans son pseudo à l'édition du rapport de match le serveur plante complètement sans repartir. Le rapport s'arrête d'ailleurs à chaque fois au moment où il allait rajouter le pseudo du joueur en question.

C'est de là que vient le problème posé ici. En effet la team de d900du13 a pour tag .::B|&|J::. c'était donc "normal" qu'il n'arrive pas à faire fonctionner cssmatch.

J'ai regardé les plusieurs cas où j'ai aussi eu des plantages et à chaque fois il y avait un joueur avec & dans son pseudo.

J'ai fait plein de tests avec d'autres caractères spéciaux et il en ressort que ce n'est que & qui fait planter (de tout ce que j'ai essayé). Quand on voit l'importance du & en programmation c'est surement logique.


Dernière édition par crash le Mar 28 Oct - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ga-css.com
Roro




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2008

[Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Empty
MessageSujet: Re: [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &.   [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:50

ça explique aussi les 2 crash de mon serveur hier.

Bien vu Crash.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

[Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Empty
MessageSujet: Re: [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &.   [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:02

Ouep, confirmé.

Un grand merci à toi crash, tu m'enlèves une sacré épine du pied Very Happy On peut dire que tu as parfaitement remplis ton rôle de BETA-testeurs Very Happy Grâce à ce message, j'ai trouvé en quelques secondes l'origine du plantage.

Citation :
Lorqu'un joueur utilise le & dans son pseudo à l'édition du rapport de match le serveur plante complètement sans repartir.
Citation :
J'ai regardé les plusieurs cas où j'ai aussi eu des plantages et à chaque fois il y avait un joueur avec & dans son pseudo.

J'ai fait plein de tests avec d'autres caractères spéciaux et il en ressort que ce n'est que & qui fait planter (de tout ce que j'ai essayé).
Ça ne peut effectivement arriver qu'avec le & Smile


Citation :
Quand on voit l'importance du & en programmation c'est surement logique.
Non rassure toi, le fait que le & soit utilisé dans le code source des programmes n'a rien à voir là dedans. Le fichier de CSSMatch que tu exécutes est uniquement composé de 1 et de 0 Razz
Mais tu as en partie raison. Étant donné que les rapports sont générés au format XML, je fais un traitement spécial sur le "&" (ceux qui ont déjà construit des sites web sauront également de quoi je parle).
J'ai fait une bête erreur que tout le monde peut comprendre :
Code:
TANT QUE chaine CONTIENT "&":
  REMPLACER DANS chaine LE "&" PAR "& amp"
Arrow Si je trouve un "&", je le remplace par "& amp". Or "& amp" contient lui-même un "&" Laughing Le plugin trouve donc toujours un nouveau "&" à remplacer, et il ne s'en sort plus (le plugin est entré dans un cercle sans fin --une boucle infinie).

Je vais faire mon maximum pour annoncer ce problème. Merci encore Wink

Edit : je vais essayer de sortir une correction ce soir même.
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
Nico
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/05/2008

[Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Empty
MessageSujet: Re: [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &.   [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:47

Un correctif est sortit. Je laisse quelques jours aux BETA-testeurs le tester pour le tester.

Si l'un d'entre vous souffre souvent de ce problème, je peux lui envoyer le correctif.
Revenir en haut Aller en bas
https://cssmatch.frenchboard.com
crash

crash


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Avignon 84
Date d'inscription : 23/05/2008

[Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Empty
MessageSujet: Re: [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &.   [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 3:29

Salut,

J'ai testé sur 5-6 matchs le plugin avec correctif. Pas de soucis même en ayant mis & dans mon pseudo.

Les rapports sont bien édités.


Serveur Linux Debian ech 4.0 avec cssmatch et zblock 4.1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ga-css.com
Contenu sponsorisé





[Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Empty
MessageSujet: Re: [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &.   [Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corrigé] Plantage en fin de match : pseudos avec le caractère &.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSSmatch Erreur en match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSMatch - Ancien forum :: CSSMatch :: Suivi des bugs confirmés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser